Description des ventes

La société ARQANA organise 10 ventes par an sur les sites de Deauville et Saint-Cloud :

  • Vente de Yearlings d’Août

    Le meilleur de la production française de yearlings et une sélection haut de gamme de poulains étrangers (Grande-Bretagne, Irlande, Etats-Unis, Allemagne) se donnent rendez-vous en août, au cœur du week-end du Prix Morny, pour une vente exceptionnelle. Le rendez-vous pour acquérir de futurs grands champions à l'image d'URBAN SEA, SUBOTICA, KING'S BEST, GORELLA, GREY LILAS, LATICE, LAWMAN, DOCTOR DINO, LITERATO ou encore COLLECTION, JUKEBOX JURY, LE HAVRE, NAAQOOS, DABIRSIM, MASKED MARVEL, IMMORTAL VERSE, MAYBE, MOST IMPROVED, ZAGORA, MORANDI, FLOTILLA, STYLE VENDOME, CHICQUITA, TORONADO, etc.


  • Vente de Yearlings v.2

    Créée en 2013, la Vente de Yearlings v.2 est le deuxième rendez-vous yearling du mois d'août à Deauville. Cette vacation propose une offre resserrée de 100-120 yearlings sélectionnés pour leur précocité. Principalement destinée à une clientèle française, ces yearlings seront qualifiés pour le Challenge v2 qui récompensera en 2014 le meilleur 2 ans issu de la vente.

     


  • Vente de l'Arc

    La vente est positionnée début octobre au cœur du week-end de l'Arc et présente une sélection de chevaux à l'entraînement de très haut niveau tels que BANNABY, ECLAIR DE LUNE, ELUSIVE WAVE, MEGAHERTZ, NOBLE PRINCE, SILVER POND, RAJSAMAN, RACINGER, ZAIDPOUR et plus récemment SILVER POND, KASSIANO, MOONWALK IN PARIS, DREAM PEACE, PUISSANCE DE LUNE, CALIFORNIA BOUNTY. Les participants à cette vente sont des chevaux dotés d'un rating élevé leur permettant d'évoluer à Dubaï ou Hong Kong.


  • Vente de Pur-Sang Arabes

    La seule vente aux enchères consacrée aux pur-sang arabes en Europe. Elle se tient le jeudi précédant le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe et rassemble des chevaux de tous âges issus des meilleures souches françaises. Les multiples gagnants de Groupes PA NEZ D'OR, NO RISK AL MAURY, QUAOLINA, CHEKER, DIVAMER ou encore AL JALFANE, NIESHAN, ALBAR LOTOIS, DJET TAOUY, AL NACHMIYA, DAHOR DE BRUGERE en sont issus.

     


  • Vente de Yearlings d'Octobre

    Cette deuxième session de l'année réservée aux yearlings se tient fin octobre sur trois jours à Deauville. Le catalogue est divisé en deux parties de qualité graduelle et réunit environ 500 poulains pratiquement tous nés et élevés en France. Cette vente est un vivier de performers de Gr.1 en plat, tels que NATAGORA, OBRIGADO, SADDEX, SANDY'S CHARM, STORMY RIVER, TESTOSTERONE, PEARL FLUTE, VERY NICE NAME, TREVE, VORDA etc. Elle est également source d'excellents chevaux d'obstacle tels que CHELTENIAN et MID DANCER, multiples gagnants de Gr.1.

     


  • Vente d’Automne

    La Vente Mixte d'Automne se tient fin novembre sur 2 jours à Deauville et comprend, le premier jour, des chevaux à l'entraînement de plat et d'obstacle ainsi que des stores de 2 ans et, le deuxième jour, des yearlings de plat ainsi qu'une section de yearlings d'obstacle issus de très belles familles françaises. Parmi les meilleurs « graduates » figurent GOLDEN SILVER, MANDALI, NACARAT, NAJAF, OR NOIR DE SOMOZA, PIERROT LUNAIRE, ROI DU VAL, SANCTUAIRE, SADLERS'FLAURE, CRISTAL BONUS, WINGTIPS, PIBRAC, PTIT ZIG, UTOPIE DES BORDES.

     


  • Vente d'Élevage

    Cette dernière vacation de l'année est constituée de poulinières confirmées ayant déjà produit des chevaux de niveau Groupe, de jeunes juments au pedigree attractif issues des élevages français les plus prestigieux tels que Wertheimer & Frère ou Aga Khan Studs ainsi qu'une sélection de foals. C'est lors de cette vente qu'ont été vendues les mères de DANEDREAM (gagnante de l'Arc 2011), CIRRUS DES AIGLES, MANDESHA, SILVER FROST, LOPE DE VEGA, EQUIANO, LONG RUN ou encore les champions ALPINE ROSE, AL FEROF, DUNADEN, SORTILEGE, GENTOO, HELISSIO, IVORY LAND, LA SEGNORA, VISION D'ETAT, SIYOUMA, CAPTAIN CONAN, LUCAYAN, CATCALL, etc.

     


  • Vente Mixte de Février

    Première vacation de l'année accueillant à la mi-février une majorité de poulinières ainsi que des chevaux à l'entraînement, des chevaux inédits, des yearlings, des parts d'étalons et des étalons. Occasionnellement, la vente mixte accueille des dispersions ou réductions d'effectifs d'exception. Ce fut le cas en 2010 avec des chevaux issus de l'effectif de Monsieur Hakam ou en 2012 avec la vente de 11 lots provenant de la talentueuse souche des « N » de Madame Sylvia Wildenstein.


  • Breeze Up

    C’est à la veille des Poules d’Essai (mi-mai), premier rendez-vous classique de l’année, que se tient à Saint-Cloud la Breeze Up. Elle rassemble des 2 ans de plat inédits de grande qualité préalablement présentés au canter sur la piste en herbe de l’hippodrome. Grâce à des résultats en progression continue et un catalogue d’une qualité croissante, cette vacation est désormais considérée comme l’une des meilleures en Europe. Elle a révélé des chevaux de talent tels que BEST DATING, GRAND COUTURIER, TAMAZIRTE, LUCAYAN, GLEN'S DIAMOND, SPOIL THE FUN, MSHAWISH, MY CATCH, etc. 


  • Vente d’Eté

    La Vente d'Eté regroupe des chevaux à l'entraînement de plat et obstacle issus des meilleurs entraînements français ainsi que des stores et 2 ans de plat qui sont présentés au canter sur la PSF de Deauville. Plusieurs chevaux issus de cette vente se sont illustrés au niveau Gr.1 en France, en Irlande et en Grande-Bretagne, à l'image de GRANDS CRUS, KALAHARI KING, QUEL ESPRIT, QUEVEGA, SIR DES CHAMPS, SAINT DU CHENET, ZAYNAR, HECTOR'S CHOICE, PRINCE DE BEAUCHENE, REVE DE SIVOLA, DIAKALI, MA FILLEULE, KATENKO, etc.  
    * Stores (chevaux inédits à vocation obstacle)