Établissements

La société ARQANA organise 10 ventes annuelles sur les sites de Deauville et de Saint-Cloud.

DEAUVILLE

Depuis sa création en 2006 lors de la fusion entre l'Agence Française de Vente de Pur-Sang et Goffs France, Arqana a mené une ambitieuse politique d'investissements destinée à améliorer la qualité de ses infrastructures.

En aout 2009, la société deauvillaise met en service sa nouvelle cour Pégase ainsi qu'une nouvelle rangée de boxes dans la cour C. L'établissement compte aujourd'hui près de 388 boxes répartis en 6 cours, un rond de longe ainsi qu'un pôle vétérinaire.

Plus récemment et dans la continuité de ce programme de rénovation, le pavillon de ventes a fait l'objet de deux années de travaux de grande envergure. Modernisme, confort et sécurité en sont les maitre-mots. L'amphithéâtre qui dispose d'une capacité de 416 places assises ainsi que le ring ont été intégralement redessinés et relookés. La palette de couleurs des gradins donne en particulier une identité tout à fait singulière à cette salle de ventes.

Par ailleurs, dans le souci de recevoir les professionnels dans des conditions de travail optimales, l'établissement s'est muni de nouveaux espaces de restauration : « Le Resto », capable d'accueillir jusqu'à 200 couverts et doté d'une terrasse très prisée lors des beaux jours ainsi que le bar lounge, nommé « Le 360° »,  offrent tous deux une vue imprenable sur la salle de ventes. Deux salons privatifs surplombant le ring de vente ont également été aménagés ; ils accueillent des investisseurs à la recherche d'un espace calme et confidentiel.  Situé dans la cour principale, le bar « Le Zinc » permet aux plus pressés de prendre un café ou déjeuner sur le pouce. Au-delà de ces espaces de restauration, le pavillon de ventes s'est doté de nouveaux bureaux plus fonctionnels, tant pour les acheteurs et vendeurs que pour les courtiers, ainsi que d'un business centre spacieux.

 

 

 

SAINT-CLOUD

C'est au sein de l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueillait autrefois les illustres élevages d'Edmond Blanc puis de Marcel Boussac qu'ARQANA organise 3 de ses 10 ventes annuelles. Aux portes de Paris, ARQANA dispose de 200 boxes ainsi que d'une salle de ventes circulaire appelée « manège Boussac ».

C'est au cœur du mondialement connu week-end du Prix de l'Arc de Triomphe qu'ont lieu la Vente de Pur-Sang Arabes et la Vente de l'Arc. Cette dernière propose une fine sélection de chevaux à l'entraînement ayant montré de la classe sur le plat et crée une véritable synergie entre les deux hippodromes voisins, Saint-Cloud et Longchamp. Lors de la Breeze Up en mai (chevaux de 2 ans montés), ARQANA bénéficie de la piste en gazon de l'hippodrome pour présenter les chevaux au canter. L'hippodrome de Saint-Cloud organise une trentaine de réunions par an dont le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1) qui se dispute chaque année au début de l'été.