LOT 119
Horst Pudwill s'offre GRACIOUSLY à 500 000€ pour soutenir Dschingis Secret

Demi-soeur de quatre gagnants black type par Shamardal, présentée pleine d'Invincible Spirit et seulement âgée de 8 ans, GRACIOUSLY était la perle du lot présenté par The Channel Consignment dans le cadre de la cessation d'activité de la succession Moratalla. Cette jeune jument gagnante est notamment soeur de la grande GIOFRA, lauréate des Falmouth Stakes Gr.1 et dont le premier produit par Dubawi réalisa le top price de la Vente d'Août 2017.

Les enchères ont afflué de tous les coins de la salle des ventes, Anthony Stroud, Jean-Pierre Dubois et Cathy Grassick se montrant particulièrement tenaces si bien que Larissa Kneip dût monter jusqu'au prix record de 500 000€ pour avoir le dernier mot.

Je suis encore sous le choc ! a commenté l'animatrice du Haras de Saint-Arnoult. Je l'ai achetée pour le propriétaire de DSCHINGIS SECRET, Horst Pudwill, qui recherchait une jument de tout premier plan pour soutenir son étalon. Il va lui envoyer environ 25 juments dont 7 que j'ai achetées à la dernière Vente d'Elevage pour lui. Graciously possède vraiment toutes les qualités que nous cherchons et elle est issue d'une lignée maternelle qui va très bien croiser avec Dschingis Secret. Pour ne rien gâcher elle est pleine d'un excellent étalon, et le produit passera sans doute en vente ce qui devrait permettre de rembourser une partie du prix d'achat de sa mère ! 

Cheval de l'année en Allemagne à 3 ans, DSCHINGIS SECRET a remporté 6 courses de Groupe de 3 à 5 ans dont le Grosser Preis von Berlin Gr.1 devant HAWBILL et une édition particulièrement relevée du Prix Foy Gr.2, dans laquelle il devançait CLOTH OF STARS, TALISMANIC et SATONO DIAMOND. Il entre au Haras de Saint-Arnoult pour la saison de monte 2019. 

 

©ZuzannaLupa