LOT 932
La gagnante de Groupe 2 MA FILLEULE pour Dominic Burke

La salle était en pleine effervescence pour accueillir la cessation d'activité d'élevage de Simon Munir et Isaac Souede. Première gagnante de Groupe à passer sur le ring, MA FILLEULE a été à l'origine d'une belle bataille d'enchères dans laquelle Aston Richard, agissant pour le compte du propriétaire anglais Dominic Burke, a dû aller jusqu'à 220.000€ pour sortir vainqueur. 

Fille de Turgeon, la jument qui s'est imposée dans le Warwick Hurdle Race (Gr.2) et du Topham Chase (Gr.3) est issue de la gagnante de Listed KADAINA dont descendent également les bons AUBUSSON et TRIANA DU BERLAIS. 

La première chose était de l'acheter, a commenté Richard Aston. C'est une jument dont nous rêvons depuis à peu près 5 ans et nous n'aurions jamais pensé pouvoir l'avoir. L'opportunité s'est présentée, nous avons donc tout fait pour l'acheter. C'est un projet définitif, nous voulons essayer d'élever un produit qui lui ressemble, avec son potentiel. Nous n'avons pas d'objectif commercial. Nous espérons qu'elle va produire des chevaux de course, et qu'ils vont courir.

©Zuzanna Lupa