LOT 808
SHAMALGAN rejoindra Dabirsim au Haras de Grandcamp

Parmi les trois étalons à ouvrir la quatrième et dernière journée de la Vente d'Élevage, SHAMALGAN qui passait sur le ring d'ARQANA pour la sixième fois a fait monter les enchères à 135.000€. Présenté par Greenfield Consignment, l'étalon vainqueur de Groupe 1 qui avait notamment pris la troisième place de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) de LOPE DE VEGA a été adjugé à Daniel Haeser, manager de l'Écurie Normandie Pur-Sang qui agissait pour le compte du propriétaire de Dabirsim, Simon Springer. Entré au Haras du Lion en 2014, avant de retourner à l'entraînement à 9 ans puis d'arriver au Haras de Strelice en République Tchèque en 2017, il officiera désormais au Haras de Grandcamp.

Seulement 31 foals sont issus de sa première production dont ANIMA ROCK qui reste sur une victoire de Classe 1 après une deuxième place dans le Critérium du Becquet (L.) derrière FERALIA, ou encore AIYANA ROSE et EPIC ADVENTURE, tous deux gagnants cette saison.

Monsieur Springer suit l'étalon depuis 2 ans et a été impressionné par ses premiers deux ans en course, a expliqué Daniel Haeser. Nous sommes ravis de l'avoir acheté et il va aller au Haras de Grandcamp, où se trouve déjà Dabirsim. Nous le soutiendrons avec nos propres juments et allons le promouvoir activement auprès des éleveurs. 

©ARQANA