LOT 441
Une belle confirmation pour l’Elevage d’Auge

Benoit Duboc a débuté l’activité de préparation pour les ventes de pur-sang en 2016 après plusieurs années dans les chevaux de selle. Un choix qui lui sourit puisque le lot 441 a été adjugé à 120 000€ à David Redvers qui enchérissait par téléphone via Freddy Powell. Le poulain fils de l’étalon Wootton Bassett comme le champion Européen Almanzor a beaucoup plu, comme le souligne Benoit Duboc :

C’est un poulain qui était très estimé au haras et nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas les seuls à qui il plaisait. Nous sommes arrivés hier et il a été vu une centaine de fois. Jusqu’à aujourd’hui, il a passé plus de temps dehors que dans son box.

Résidant au Pré-d’Auge, ce nouveau vendeur qui préparait auparavant des chevaux de selle pour des cavaliers internationaux a été « attiré par la dynamique du pur-sang ». Epaulé par sa femme Coralie Alexandre, avec laquelle il pratique les poulinages pour les chevaux de selle, les pur-sang et les trotteurs, le jeune homme développe une structure de préparation dédiée aux yearlings. Après avoir présenté son premier yearling au mois d’Aout, adjugé 110 000€, il espère continuer sur sa lancée.

©APRH