LOT 502
Une fille de Dabirsim pour Blandford Bloodstock

Peu après le début de la troisième et dernière journée de la Vente d'Automne réservée aux yearlings de plat, les enchères sont montées à 70.000€ pour une fille de Dabirsim, adjugée à Blandford Bloodstock. Présentée par le Haras de Grandcamp, la pouliche est le premier produit d'une demi-sœur gagnante d'OLORDA, lauréate du Gr.3 Prix Vanteaux également troisième du Gr.1 Prix Saint-Alary. Une famille dont proviennent les gagnants de Groupe allemands OSTWAHL, OMIKRON et OSTLAND.

Stuart Boman agissait pour le compte de Zhiqiang An (Golden East Horse), dont les couleurs ont récemment brillé dans le L. Prix des Sablonnets où LILAC FAIRY, qu'il avait achetée yearling 13 mois plus tôt, s'est imposée. Faisant partie des premiers achats du propriétaire chinois à Deauville, elle a également pris la deuxième place du Critérium de la Vente de Yearlings d'Octobre cette année. 

Elle va aller chez Francis-Henri Graffard, a confirmé Stuart Boman. Son père Dabirsim réalise une excellente saison. Nous avons déjà essayé d’acheter plusieurs de ses produits lors de différentes ventes cette année. Et elle est le premier que j’arrive à acheter. Cette pouliche fait très course et elle est née au mois de mars. Aujourd’hui, elle était au-dessus du lot.

 

©Christian Pubert