LOT 255-277
Une fille de Zoffany pour le Haras de Victot

Issue de la souche de SPECIFICITY dont proviennent notamment les gagnantes de Groupe 1 PRIDE et SPECIOSA, la pouliche (lot 255) présentée par Anna Sundstrom (Coulonces Sales) a fait monter les enchères à 130.000€. Déjà actif autour du ring hier aux côtés d'Alban de Mieulle, le Sheikh Abdullah Al Thani (Haras de Victot) a eu le dernier mot pour cette fille de Zoffany. 

Elle correspond en tout point aux pouliches que nous recherchons, a commenté Alban de Mieulle. Elle a un superbe papier et elle est très bien faite. Elle va commencer par aller au débourrage et nous verrons chez qui elle ira à l'entraînement ensuite.

Quelques lots plus tard, il s'est retrouvé face à Paul Cole pour une fille du jeune étalon TERRITORIES (lot 277). Présentée par J.K. Thoroughbreds et ayant bénéficié d'un bel update avant son passage sur le ring après la deuxième place de son demi-frère CELTIC ART dans le Prix Isonomy (L.) cet après-midi, la pouliche a fait tomber le marteau à 260.000€. 

C'est une très belle pouliche, faite pour la course, qui a de nombreux atouts pour l'avenir, a expliqué Alban de Mieulle. Sheikh Abdullah la voulait vraiment. Elle est par un très bon étalon. Le sheikh va commencer à prendre pleinement possession de son haras l'année prochaine, ce qui explique qu'il commence à investir pour l'avenir.