LOT 301
Vezina fait monter les enchères à 105.000€

Jeremy Brummitt s'est à nouveau porté acquéreur de la jument Vezina qu'il avait déjà acheté lorsqu'elle était présentée par La Motteraye Consigment à la Vente d'Elevage il y a quatre ans. Cette fois-ci, il a signé le bon à 105.000€ sous le nom de Seven Hills Bloodstock, précisant qu’il agissait pour le compte d’un partenariat incluant Jan et Maja Sundström (Team Hogdala), dont la fille Anna Drion présentait la jument sous la bannière Coulonces Consignment.

Vezina est une demi-soeur de la gagnante de Groupe Marie de Ken qui a produit Charmo et Ana Marie, placés de Groupe 1 pour l'Ecurie Bader. Bien que n'ayant pas gagné elle-même, Vezina a encore mieux réussi au haras que sa sœur puisqu’elle a donné naissance à Morandi, gagnant du Criterium de Saint-Cloud (Gr.1) et second du Prix du Jockey Club (Gr.1) suite à un croisement avec Holy Roman Emperor.

C'est une belle jument que j'achète pour la deuxième fois, a commenté Jeremy Brummitt avant de plaisanter : après plusieurs heures de réflexion, nous avons décidé de l'envoyer à Holy Roman Emperor l'année prochaine.

Photo : MORANDI - ©APRH