RepositoryRepository

Concept

Le repository est la plateforme dématérialisée et sécurisée permettant de centraliser les dossiers vétérinaires des chevaux présentés aux ventes. Seuls les dossiers vétérinaires complets selon le protocole conseillé pour chaque vente y sont acceptés.

Code Vente et date de mise en ligne

VenteCodeDateDébut des mises en ligneFin des mises en ligneDébut des consultation

Vente de yearlings d'Août

19AUG

17 - 19 Août

18/07/19

12/08/19 - 12h

14/08/19

Vente de yearlings V.2

19V02

20 Août

22/07/19

13/08/19 - 12h

18/08/19

 

Informations Techniques

Seul le format DICOM est accepté pour les radios.

Microsoft Windows est nécessaire pour l’installation et l’utilisation de Keystone Community.

En ce qui concerne les vidéos endoscopiques, toute vidéo mise en ligne doit pouvoir être prise en charge par le logiciel VLC.

Tout certificat vétérinaire mis en ligne doit être au format PDF.

Asteris Keystone est également accessible par Internet sur MAC via Bootcamp/Windows ou sinon uniquement pour la consultation à distance (hors ventes de yearlings).

Une connexion Internet d’au moins 1,5 Mbit/s en débit descendant et de 512 kbit/s en débit montant est recommandée pour mettre en ligne ou consulter des dossiers vétérinaires en ligne.

 

Reconnaissances de vues

Le logiciel Asteris comprend une fonctionnalité de reconnaissance automatique de vues basée sur les balises DICOM de chaque fichier radiographique.

Ainsi, la balise DICOM doit référer pour chaque vue, le nom de l’articulation, son côté (gauche ou droit) et l’intitulé de la vue. Une liste conseillée de l’intitulé des balises DICOM est disponible sur les documents de protocole vétérinaire pour chaque vente.

Pour des raisons de paramétrage, il se peut que le logiciel ne puisse reconnaître toutes ou parties des vues d’un dossier lors de la mise en ligne.

Dans ce cas, il revient au vétérinaire de déposer manuellement chaque vue non reconnue dans l’emplacement prévu par le logiciel.

Si certaines ou même toutes les vues ne sont pas reconnues par le logiciel et ce, de manière récurrente, il est recommandé au vétérinaire de prendre contact avec Asteris afin d’identifier les raisons du problème. Contacter Asteris

 

Etiquetage des dossiers vétérinaires DICOM

Avant la mise en ligne du dossier vétérinaire, il est important de s’assurer du bon étiquetage du dossier radiographique. Veuillez-vous assurer d’étiqueter vos dossiers vétérinaires comme ci-dessous :

Champs obligatoires
N° de champ
Modèle Exemple
Accession Number
0008,0050 Code Vente-Numéro de Lot 16ETE-0113
Patient's Name (si nommé) 0010,0010 Nom du Cheval ' Année de Naissance Poetic Dream'14
Patient's Name (si non nommé) 0010,0010 N Année de Naissance Nom de la Mère N18Inchmina

 

 La date, le nom du vétérinaire et/ou de la clinique vétérinaire sont également requis pour chaque dossier vétérinaire. Cependant, aucun format spécifique n’est obligatoire pour ces derniers.